Aller au contenu principal
Fermer

Lucibel retrouve la lumière
information fournie par Le Revenu 28/10/2016 à 17:31

Différents produits développés par Lucibel. (© Lucibel)

Différents produits développés par Lucibel. (© Lucibel)

Déficitaire depuis sa création en 2008, le spécialiste de l’éclairage professionnel semble entrevoir la lumière au bout du tunnel. Au premier semestre, Lucibel a ainsi dégagé un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 540.000 euros, une performance en avance sur l’objectif d’un Ebitda positif sur l’ensemble de l’exercice.

Vaste plan de restructuration

Lucibel commence à récolter les fruits de son vaste plan de restructuration : réduction des frais généraux, cession ou mise en sommeil de la plupart des filiales à l’international, recentrage sur les activités françaises à plus forte valeur ajoutée.

Nous avions fait vendre le titre le 25 juillet 2014. Depuis, le cours a été divisé par trois, en dépit d’un quasi-doublement sur le plancher absolu de février 2016.

Les lecteurs les plus avertis peuvent tenter un pari sur cette valeur de retournement, qui se négocie à peine une fois le chiffre d’affaires anticipé pour cette année.

Source

Valeurs associées

3,9795 EUR Euronext Paris +10,24%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 28/10/2016 à 17:31:37.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute française Sophie Adenot à son arrivée à Cologne le 10 octobre 2026 ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 10.10.2026 10:04 

    L'astronaute française Sophie Adenot a confié samedi à Cologne, en Allemagne, être passée par "toutes les émotions humaines" pendant ses huit mois dans l'espace, une expérience aussi éprouvante physiquement depuis son retour sur Terre, a-t-elle dit lors de sa première ... Lire la suite

  • Un automobiliste circule dans une rue déserte à Pensacola Beach à l'approche de l'ouragan Isaias, le 9 octobre 2026 en Floride ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 10:01 

    L'ouragan Isaias a touché terre vendredi soir dans l'État américain de Floride, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC), avec des vents violents et des inondations attendus sur son passage. Avec ses vents soutenus à 165 km/h, Isaias est devenu ... Lire la suite

  • De g à d : la secrétaire nationale de l'USL Lydia Hamadene, les secrétaires généraux de l'USL Ryad Rani et de l’Union étudiante Éloïse Lefebvre-Milon et le co-secrétaire général de l'USL Marius Mesnil lors d'un point-presse devant le ministère de l'Education à Paris, le 2 octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.10.2026 09:59 

    Ils sont en tête de cortège des manifestations, s'expriment devant les caméras ou sont reçus au ministère de l'Education: voici quelques visages et porte-parole qui ont émergé de la mobilisation lycéenne et étudiante. Ryad Rani et Marius Mesnil "La mobilisation ... Lire la suite

  • Edouard Geffray en déplacement dans un lycée de Cachan, vendredi 9 octobre ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 09:58 

    Un premier anniversaire sans la fête : nommé il y a un an rue de Grenelle, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale reconnu pour sa solide connaissance de l'institution, affronte sa première crise politique d'envergure avec la mobilisation lycéenne, révélatrice ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...